Algérie Foot – Lors de la conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui dimanche, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est exprimé sur sa convocation au joueur Bachir Belloumi (fils de la légende Lakhdar Belloumi) pour la première fois, soulignant les motivations qui l’ont poussé à prendre cette décision.
Le ministre du Bonheur n’a pas manqué l’occasion de faire l’éloge du joueur prometteur, considéré comme l’un des joueurs formés dans le championnat algérien. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il l’a convoqué au rassemblement des Verts pour le mois d’octobre. « Pour Belloumi, j’apprécie ce genre de joueur qui progresse dans la difficulté en Europe et qui arrive s’imposer. Au même titre qu’Amoura qui a joué à Anfield. Ce genre de joueur me fait penser à Slimani. Il mérite sa sélection. », a déclaré le coach des Fennecs.
Lors de la même conférence, Djamel Belmadi a confirmé que lui et son équipage examineraient le niveau de Bachir Belloumi, en espérant qu’il se rapprocherait encore un peu plus du niveau de son papa, la légende du foot algérien et l’un des stars de l’équipe nationale d’Algérie dans les années quatre-vingt. « Nous examinerons de près le niveau de Belloumi dans ce stage, et nous lui souhaitons du succès, en espérant qu’il se rapproche encore un peu du niveau de son père. »
Lire également :