Algérie Foot – Les rumeurs concernant la future CAN 2025 font fureur sur les réseaux sociaux, et chaque spécialiste tient une opinion bien distincte sur le fameux bras de fer Algérie Maroc. Néanmoins, selon des personnes proches des dossiers de la Confédération Africaine de Football, cette fameuse Coupe d’Afrique n’aura pas lieu en 2025. Explications.
Selon des sources proches de la Confédération de Patrice Motsepe, l’honneur d’organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, celle après la Côte d’Ivoire, reviendra à coup sûr au Maroc, et non à l’Algérie. Nous nous attendions déjà depuis un sacré bout de temps car plusieurs spécialistes ont confirmé l’information, dont le célèbre commentateur sportif algérien Hafid Derradji, et ce, depuis février dernier.
En même temps, et à en croire ces mêmes sources, la plus grande compétition du continent africain n’aura bel et bien pas lieu en 2025, mais en janvier 2026. La CAN ne pourrait pas être organisée lors de la fin de saison de l’année 2025 car la Coupe du Monde des clubs sera organisée au même moment aux États-Unis. Ce nouveau planning devrait néanmoins avoir lieu dès l’édition d’après, soit en 2027. Affaire à suivre…
Lire également :
Youcef Belaili humilie et se moque d’un vétéran de l’équipe d’Algérie