Algérie Foot – Contrairement à son collègue Adel Amrouche, le coach algérien (entraîneur adjoint au sein du staff technique de l’équipe de Tanzanie) Fouad Bouali a fait l’éloge du sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Dans des déclarations à la chaîne arabophone algérienne “Ennahar TV” après son arrivée en Algérie, le technicien algérien a évoqué les capacités de Djamel Belmadi, soulignant qu’il est capable de fournir de grandes et bonnes choses. “Belmadi n’a plus besoin d’être présenté, et il reste l’un des entraîneurs algériens capables de fournir de grandes et bonnes choses”, a-t-il déclaré avant de terminer ses propos en disant : “Nous souhaitons du succès à tout entraîneur qui travaille dur, sans aucune triche.”
Pour rappel, les Fennecs joueront cette dernière rencontre de leur groupe « F » en étant déjà qualifiés à la prochaine CAN. En effet, ce match est considéré comme un match amical pour les hommes de Djamel Belmadi, puisqu’ils se sont préalablement qualifiés pour l’épreuve africaine. Cependant, il reste très important de déterminer le niveau des joueurs, notamment des nouveaux, à l’approche de la date du véritable test.
Du côté de la Tanzanie, le technicien algérien Adel Amrouche, face à l’équipe nationale de son pays drivée par Djamel Belmadi, n’a besoin que d’un match nul pour garantir sa qualification au tournoi continental. Les Verts comptent 15 points après avoir enregistré cinq victoires consécutives. En revanche, les “Kilimanjaro Stars” ont réussi à marquer 7 points, devançant directement l’Ouganda et le Niger.
Lire également :
Élim. CAN 2023 – Côte d’Ivoire / Algérie Tanzanie : voici le onze probable de Djamel Belmadi