2019, Année de tous les défis pour l'EN, les joueurs et nos clubs
Connect with us

EQUIPE NATIONALE

2019, Année de tous les défis pour l’EN, les joueurs et nos clubs

joueurs algériens europe

Heureusement pour le football algérien et pour l’Equipe Nationale, l’année 2018 s’est achevée d’une meilleure manière qu’elle n’avait débutée. Différents défis s’annoncent désormais pour 2019, que ce soit pour les joueurs algériens dans leurs clubs ou pour l’Equipe Nationale.

Débutons tout d’abord avec les différents défis qui attendent notre Equipe nationale en 2019. En cette année de Coupe d’Afrique des Nations, notre EN doit tout d’abord revenir au niveau des principales nations Africaines. La confrontation de Mars (certes amicale) face à notre voisin Tunisien nous permettra de voir où en est l’EN depuis l’arrivée de Djamel Belmadi. Ce dernier a clairement affiché son envie « d’aller à la CAN pour la gagner ». 

Plus raisonnablement, et suite aux derniers résultats de l’EN, un retour en demie-finale serait déjà une très bonne chose. En effet, l’Equipe Nationale n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis l’édition 2010. Rappelons que cette CAN comptera pour la première fois de son histoire 24 équipes au lieu de 16 jusqu’alors. 

Outre la CAN, l’Algérie aura également l’objectif de bien figurer dans la Ligue des Nations de la CAF. Cette dernière devrait débuter courant 2019. Le gagnant de cette compétition se frottera au vainqueur de la CAN 2019 pour le trophée de la Supercoupe d’Afrique des Nations.

En club, à chacun ses défis …

Nos joueurs également sont concernés par de multiples objectifs dans leurs clubs respectifs. Certains sont encore en course pour le titre dans leur championnat (Mahrez, Brahimi, Ghoulam, Ounas, Feghouli, Belaili, Bounedjah). D’autres tenteront de qualifier leur club pour les différentes compétitions continentales (Zeffane, Bensebaini, Mandi, Boudebouz, Hanni, Atal, Bentaleb, Belfodil, Ghezzal). D’autres encore joueront la montée ou le maintien avec leur club (Asselah, Oukidja, Tahrat, Abeid, El Mellali, Bennacer)

Enfin, la Ligue des Champions compte encore dans ses rangs 3 joueurs algériens (Mahrez, Brahimi, Bentaleb). Si le premier a toutes les armes pour la remporter avec Manchester City, les deux autres tenteront de bien y figurer. L’Europa League quant à elle, pourrait voir un ou plusieurs algériens s’illustrer. Ghoulam et Ounas (Napoli), Boudebouz et Mandi (Bétis) ou encore Feghouli (Galatasaray) auront les armes pour remporter cette compétition qui n’a jamais vu un algérien l’a remporté depuis sa création en 1972. Zeffane et Bensebaini (Rennes) ou encore Benzia et Slimani (Fenerbahçe) tenteront quant à eux de faire bonne figure dans cette compétition.

Un championnat local encore très resserré

Sur le plan du football local, différentes équipes veulent revenir sur le devant de la scène. Après le sacre surprise du CS Constantine en 2018, l’USM Alger ou encore la JS Kabylie tenteront de redorer leur blason. Rappelons également que l‘ES Sétif n’a pas dit son dernier mot et reste très proche des deux clubs cités plus haut. Les principaux outsiders (JS Saoura, MC Alger, CSC, NAHD, MCO) restent également à l’affût pour les premières places.

Pour finir, évoquons également nos différents clubs engagés dans les compétitions de la CAF. Le CS Constantine et la JS Saoura tenteront de créer la surprise au sein de la compétition reine. Youcef Belaili, tenant du titre de la Ligue des Champions avec son club de l’ES Tunis voudra conserver son titre. Le NA Hussein Dey quant à lui, devra faire bonne figure en Coupe de la CAF. Sans oublier le Mouloudia d’Alger, seul club algérien encore en lice (et à l’avoir jouer sérieusement) en Arab Champions Cup. Les coéquipiers de Sofiane Bendebka joueront leur quart de finale face aux Soudanais d’Al Merreikh.

En résumé donc, de nombreux objectifs et défis attendent le football algérien en cette année 2019, Kheir inshaAllah !

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE

Mersin escorteskişehir eskortwww.ankaraup.com
Lipstick night club