Algérie Foot – Suite au départ de Djamel Belmadi à la suite de l’élimination précoce de l’Algérie dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les regards se tournent désormais vers Zinedine Zidane. La Fédération algérienne de football pousse dans cette direction, et de nouveaux échanges sont prévus dans les prochaines heures.
D’après nos sources, après un premier contact entre la FAF et Zinédine Zidane, les discussions vont se poursuivre ce week-end. Bien qu’il ne soit pas enclin à privilégier ce projet, Zizou serait toutefois interpellé par l’aspect symbolique de prendre les rênes de la sélection du pays d’origine de ses parents. La famille Zidane entretient des liens étroits avec la Kabylie, terre d’origine de son père, et sa fondation s’investit activement dans des actions sociales bénéfiques pour la communauté locale.
Une offre significative en préparation Plusieurs de ses proches le pousseraient à sérieusement considérer cette option, qui avait été évoquée jeudi soir dans l’émission After CAN sur RMC. Avec le soutien de plusieurs sponsors, la Fédération algérienne préparerait une offre substantielle pour tenter de convaincre l’ancien capitaine des Bleus.
En privé, Zidane se montre impatient de se lancer dans un nouveau projet. Le métier d’entraîneur lui manque réellement. Le champion du monde 1998 n’a plus exercé depuis son départ du Real Madrid en 2021. Alors qu’il espérait prendre en main l’équipe de France, il a vu Didier Deschamps prolonger son contrat à la tête des Bleus.
Lire également :
Coup de théâtre ! Djamel Belmadi reste finalement sélectionneur de l’équipe d’Algérie !