Algérie Foot – Pas sélectionné pour le stage de ce mois de juin, Youcef Belaili pourrait revenir en équipe d’Algérie sous une condition !
Après avoir vécu une fin de saison très controversée avec l’AC Ajaccio en Ligue 1 Uber Eats, Youcef Belaili avait décidé de stopper lui-même son aventure du côté de la corse. Ainsi, l’international algérien se retrouve sans club et loin de l’équipe d’Algérie. Et ce, puisque pour ce rassemblement du mois de juin, le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé de ne pas retenir l’ancien attaquant du Stade Brestois.
Par ailleurs, à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra a fait un pacte avec le natif de la ville d’Oran. Si l’ex numéro dix de la formation algéroise de l’USM Alger souhaite revenir dans les plans de coach Djamel pour les prochaines échéances des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019, notamment la CAN 2023 (ndlr : reportée à janvier 2024) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la condition est claire : jouer, peu importe où. “Qu’il répète ses gammes dans le Golfe ou ailleurs, cela est égal pour Belmadi qui ne demande au joueur qu’à être compétitif et avoir des matchs dans les jambes pour retrouver le couloir gauche de l’attaque Dz”, lit-on sur les colonnes du média algérien.
Pour rappel, l’enfant terrible du football algérien serait dans la short-List de plusieurs clubs algérien et étranger. En effet, en plus du MCA et du CRB, le récent promu en Liga espagnol, le Deportivo Alavés, serait lui aussi très emballé par l’idée de recruter le champion d’Afrique 2019. Affaire à suivre…
Lire également :
CAN – Très mauvaise nouvelle pour le Maroc