Algérie Foot – Considéré comme le meilleur joueur de l’équipe nationale d’Algérie sur les derniers mois, Youcef Belaili est certainement passé à côté de quelque chose de plus grand, voire d’une carrière européenne à la Mahrez !
Ailier gauche au parcours controversé, Youcef Belaili enchaîne les performances époustouflantes sous le mandat de Djamel Belmadi en équipe d’Algérie. De ce fait, si beaucoup se délectent avec autant d’excitation de ses prestations en équipe nationale, d’autres, forcément moins nombreux, nourrissent toujours autant de regrets à voir le joyau d’El Bahia exilé, à son âge, dans le lointain eldorado qatarien. Par ailleurs, le sélectionneur du Soudan, Hubert Velud, est revenu en exclusivité pour DZfoot sur le parcours cabossé de son ancien joueur.
« Je connais Youcef Belaïli par cœur, et il aurait dû faire une carrière comme Mahrez. Minimum »
“Je le connais par cœur ! Et je pense tout simplement qu’il aurait dû faire une carrière comme Mahrez. Minimum. Il a une telle qualité, c’est un tel joueur… Bon, il a connu quelques problèmes comme tout le monde sait. Mais quand je l’ai eu, il était encore jeune et je l’ai dit tout de suite : potentiellement c’est un joueur du PSG ou de Chelsea. D’un grand club en Europe. Il a eu des accidents de parcours malheureusement, mais il avait le potentiel pour faire une carrière comme Mahrez. Honnêtement. En ce moment, je crois que c’est tout simplement le joueur algérien le plus fort, parce que c’est chaque fois lui qui donne les passes et qui fait la décision. Il est un petit peu blessé, il faut qu’il gère bien son physique, mais c’est un joueur fantastique qui aurait dû faire une grande carrière dans un grand club européen, je le répète. Mais c’est la vie, c’est comme ça”, a expliqué l’ancien coach du CS Constantine et de la JS Kabylie.
“C’est ce que je ne comprends pas : que tout ce que je viens de dire, Angers ne l’ait pas vu. Lorsqu’il y était, il sortait d’une période d’inactivité, donc est-ce qu’il a eu du mal à revenir ? Au niveau du physique, du rythme. Je ne sais pas tout ça, comment il était à Angers. Mais quand même, c’est incroyable qu’ils aient laissé partir un tel talent. Et en plus c’est un charmant garçon ! Très gentil”, a ajouté le double champion d’Algérie.
Lire également :
Équipe d’Algérie / Hilal Soudani : “Nous ne sommes pas une équipe B”