Algérie Foot – La star de la Coupe Arabe des Nations, Youcef Belaïli, se retrouve actuellement libre de tout engagement. Rebondira-t-il du coté de Montpellier ? Le coach du club français répond publiquement lors d’une conférence de presse.
Au lendemain de la magnifique victoire de l’équipe d’Algérie face au Qatar en demi finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, dans une rencontre totalement folle avec 19 minutes de temps additionnel injustifiées, Youcef Belaili n’est plus sous contrat avec le Qatar SC. Selon les informations de DZfoot, l’incapacité du club qatari à assumer son salaire serait derrière ce divorce à l’amiable. De ce fait, le natif d’El Bahia affole déjà le mercato hivernal.
Alors que tout le monde envoyait le maestro algérien au sud de la France, du cote de Montpellier, le journaliste de France Bleu Hérault Betrand Queneutte, a clairement démenti cette information. En effet, il a expliqué via son compte Twitter que Belaili n’est pas du tout une piste chaude pour Montpellier, et s’il a été proposé aux dirigeants montpelliérains durant la Coupe Arabe, le milieu offensif algérien ne serait pas dans les plans du club héraultais pour le moment.
Mercato | ⚽️⛔ Aujourd'hui, #Belaili n'est pas une piste chaude pour #Montpellier. L'attaquant avait fait un essai au MHSC avt de signer à Angers, il y a qq années. Le club l'avait suivi. Re-proposé à Bruno Carotti, présent sur Arab Cup. Pas dans les plans actuellement #TeamMHSC
— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) December 17, 2021
Par ailleurs, questionné en conférence de presse sur la possible arrivé de l’oranais, le coach du club héraultais, à savoir Olivier Dall’Oglio a clairement répondu que pour le moment, il n’y a rien de concret. “Il y a beaucoup de rumeurs, ce n’est pas la même effervescence que pendant l’été. Le mercato d’hiver est un mercato d’observation, d’appoint. Le groupe est en place. Mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’être observateurs. Nous observons beaucoup de noms. Certains vont sortir, plus ou moins vrais. Nos listes sont longues et larges. Nous pouvons être vite déstabilisés, donc si nous pouvons avoir un apport supplémentaire pourquoi pas”, a-t-il déclaré.
Lire également :
Les propositions pleuvent pour Belaili : deux autres clubs européens sur ses traces