Youcef Atal officiellement viré par Nice ? Le directeur sportif précise

Algérie Foot –  L’avenir sportif de Youcef Atal, l’international algérien évoluant au sein de l’OGC Nice, est actuellement enveloppé de mystère. Lié au club jusqu’au 30 juin 2024, Atal, suspendu depuis mi-octobre en raison de son implication dans une affaire judiciaire liée à une publication sur les réseaux sociaux, reste au centre de spéculations.

Florent Guizolvi, directeur sportif du club de football français Nice, maintient le suspense concernant l’avenir de l’international algérien Youcef Atal, lié au club par un contrat expirant le 30 juin 2024. Pour rappel, le jeune Fennec n’a pas foulé les terrains avec Nice depuis sa suspension mi-octobre, consécutive à une publication sur les réseaux sociaux le conduisant devant les tribunaux niçois.

En outre, Guizolvi a déclaré dans une interview à “Nice-Matin” dont une partie a été publiée sur “Foot Mercato.” « Aujourd’hui, rien n’est acté. Il y aura d’abord une décision de justice le 3 janvier, puis la Coupe d’Afrique des Nations. La suite, on verra, mais aujourd’hui, il est sous contrat. » , a-t-il expliqué.

Verdict à venir

Le 3 janvier, le tribunal criminel de Nice doit rendre son verdict dans l’affaire Youcef Atal, figure majeure de l’équipe nationale algérienne et de l’OGC Nice. Cette affaire découle de sa publication sur les réseaux sociaux.

La semaine dernière, la cour française a requis une peine de dix mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 45 000 euros. Atal serait également contraint de diffuser la décision de justice pendant un mois sur son compte Instagram.

Retour en Algérie

Atal est retourné en Algérie jeudi dernier pour des vacances courtes avant de rejoindre le camp d’entraînement de l’équipe nationale “Les Verts”, en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui débutera en Algérie le 26 décembre.

Le nom d’Atal figure dans la liste préliminaire de l’équipe nationale algérienne pour la CAN 2023, composée de 55 joueurs. Il devrait également être présent dans la liste finale du sélectionneur Djamel Belmadi, bien que le verdict de son affaire ne soit pas encore rendu par les tribunaux français.

Lire également : Équipe d’Algérie : revirement imprévu pour Houssem Aouar !


Articles récents

Football – “Ils ont parié sur mon suicide” : sortie choc d’un Algérien de France

Algérie Foot – Angers a validé son retour en Ligue 1 ce vendredi après un…

mai 18, 2024

Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi face à 2 options pour éviter le chômage

Algérie Foot – Djamel Belmadi : L'incertitude plane sur son avenir, convoité par des clubs et…

mai 18, 2024

Équipe d’Algérie : Riyad Mahrez s’est vu humilié…

Algérie Foot – Riyad Mahrez, âgé de 33 ans, vit une saison mouvementée avec Al-Ahli…

mai 18, 2024

La direction du stade du 5 juillet fracasse un joueur de l’équipe d’Algérie

Algérie Foot – La direction du mythique stade du 5 juillet à Alger a exprimé…

mai 18, 2024