Algérie Foot – L’international algérien Youcef Atal a été jugé au tribunal de Nice ce lundi pour avoir partagé une publication soutenant la Palestine en octobre dernier. Toutefois, ces réponses à la justice française ont laissé les supporters dans le doute.
Le spécialiste algérien Reda Abbas a poussé un véritable coup de gueule au sujet de ce qui est arrivé à Youcef Atal au tribunal de Nice ce 18 décembre. La procureure avait demandé à ce que le joueur soit condamné à 10 mois de prison avec sursis et une amende de 45000 euros, malgré ses excuses et ses explications. Pour Abbas, Atal est un exemple.
“Je comprends Atal, il ne peut rien faire. Il s’est excusé, il a pleuré, il a dit qu’il n’a pas vu la vidéo, et qu’il ne connaît ni l’arabe, ni le français; et en fin de compte, ils veulent en faire un exemple. Où sommes-nous ? Nous sommes dans cette affaire. J’aurai aimé que les gens défendent Atal. Cette affaire dépasse le sport. Si vous lisez entre les lignes, vous sentez que ces gens visent le fond, et non la forme”, a déclaré Abbas.
Lire également :
Coup de théâtre ! La CAF retourne sa veste contre le Maroc !