Algérie Foot – Si le milieu de terrain de la formation italienne du Milan AC Yacine Adli a donné son accord pour rejoindre l’équipe d’Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi lui pose des conditions !
Après avoir déjà porté les couleurs de la sélection de France dans les jeunes catégories, Yacine Adli, et selon toute vraisemblance, aurait décidé de jouer pour l’équipe nationale algérienne dans les prochaines compétitions internationales. Un choix qu’avaient fait auparavant des joueurs comme Mourad Meghni, Anthar Yahia, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, ou tout récemment Rayan Ait Nouri.
Cependant, le sélectionneur national Djamel Belmadi pose une condition au milanais pour qu’il puisse intégrer le groupe des champions d’Afrique 2019. En effet, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra aurait indiqué à l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux que son arrivée du coté de Sidi Moussa est étroitement liée à ses performances en club. Dans ce sens, le sociétaire des Rossoneri devra tout d’abord se faire une place dans l’effectif du technicien italien Stefano Pioli, et gagner un maximum de temps de jeu avant d’enfiler la tunique verte.
Lui qui a rejoint le mythique stade de San Siro l’été dernier était censé parvenir à jouer un rôle dans la rotation des milieux de terrain des champions d’Italie. Cependant, le jeune joueur de 22 ans peine à trouver sa place malgré le départ de Franck Kessié au FC Barcelone. Apparu à quatre reprises depuis le début de la saison, Yacine Adli ne s’est offert que des miettes avec 114 minutes de jeu. Un bien maigre bilan qui le pousse déjà à aller voir ailleurs, quelques mois seulement après son arrivée en Lombardie, et ce, afin de pouvoir faire ses premiers pas en équipe d’Algérie.
Lire également :
Niger Algérie au mois de mars : la CAF vient de faire une annonce !