Algérie Foot – Le joueur de Werder Brême, Mitchell Weiser, a annoncé son souhait de rejoindre l’équipe d’Algérie. Disposant de la double nationalité algérienne et allemande, le latéral espère optimiser le temps qu’il lui reste dans sa carrière professionnelle en participant à une compétition majeure en étant international algérien. Toutefois, ce dernier ne pourrait pas rejoindre les Fennecs pour le prochain regroupement.
En effet, une source proche de la Fédération algérienne de football “FAF” a révélé au média “Winwin” que la star du Werder Brême allemand, Mitchell Weiser, ne sera pas présent lors du prochain stage de l’équipe nationale algérienne du 20 au 28 mars afin de se préparer pour les matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 contre le Niger, en raison de l’état d’avancement de son dossier auprès de la FIFA.
Selon la même source, le dossier de Weiser ne serait pas prêt du point de vue juridique avant le prochain stage des Fennecs, car il n’a pas encore obtenu son passeport algérien (le processus est en cours), après quoi, il devra entamer les procédures pour changer de nationalité sportive auprès de la FIFA. Il est important de mentionner que, Weiser a joué environ 40 matchs internationaux avec les équipes de jeunes d’Allemagne et a même remporté le championnat d’Europe des moins de 23 ans en 2017 en battant l’Espagne par un but à zéro (1-0), marquant même le but de la victoire.
Pour rappel, le défenseur du Werder Brême avait déclaré il y a quelques jours qu’il était impatient de jouer avec l’équipe d’Algérie dans un avenir proche, après avoir échoué à obtenir une place dans l’équipe nationale allemande, indiquant qu’il avait entamé toutes les procédures juridiques et n’attendait plus que l’appel du sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi. « J’avais toujours en tête cette option. Pouvoir disputer les grandes compétitions internationales est important pour moi. Je pense que j’aurais plus de chances de le faire en jouant avec l’Algérie. », a déclaré Mitchell Weiser.
Lire également :
Scandale : un plan diabolique pour virer Belmadi mis à nu (Vidéo)