Algérie Foot – Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football, a intensifié la pression sur la Confédération Africaine de Football (CAF). Lors d’une réunion en Tunisie, il a fermement exprimé la volonté de l’Algérie de jouer un rôle prépondérant au sein de la Fédération nord-africaine de football (UNAF). Sa détermination à renforcer la position de l’Algérie sur la scène continentale souligne les tensions et les défis auxquels la CAF doit faire face dans sa gestion des affaires du football africain.
Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a confirmé sa participation à la réunion du bureau exécutif de la Fédération nord-africaine « UNAF», soulignant que cela vise à renforcer la position de l’Algérie sur le continent africain.
Ce vendredi, Sadi a déclaré à la radio nationale qu’il se trouvait actuellement en Tunisie pour assister à cette réunion, qui se tient sur une base mensuelle.
Il a ajouté que l’Algérie occupe le poste de vice-président de la Fédération nord-africaine de football (UNAF), et que sa présence à ces réunions est constante pour renforcer la position de l’Algérie en Afrique.
Sadi a expliqué que la réunion s’est déroulée normalement, avec l’approbation de certains rapports financiers et littéraires, et qu’une rencontre a eu lieu avec le secrétaire général de la CAF pour résoudre quelques problèmes complexes.
Il a également précisé que tous les problèmes auxquels faisait face la Fédération “Lunav” ont été résolus et que tout se passe bien, y compris les programmes de formation organisés pour tous les États membres par la Fédération nord-africaine de football.
Enfin, Sadi a conclu en mentionnant que des négociations ont été entamées concernant le Championnat des clubs d’Afrique du Nord, avec l’objectif d’apporter une nouvelle dynamique à cette compétition importante, étant donné le niveau élevé des clubs des États membres.
Lire également :
Youcef Belaili fait des ravages en imitant Messi