Algérie Foot – Le journaliste français Romain Molina a laché une bombe sur l’affaire Walid Sadi Djamel Belmadi.
” Walid Sadi voulait se séparer de Belmadi depuis un certain temps. Avant le match face à la Mauritanie, Walid Sadi aurait eu des mots fort contre Belmadi, et il aurait signifié que Belmadi ne survivra pas à la CAN, et ce, peu importe le résultat finale à la CAN. Des joueurs ayant entendu ses propos sont allés les rapporter à Djamel Belmadi.”, a affirmé Romain Molina.
Par ailleurs, le processus de sélection du prochain entraîneur de l’équipe nationale algérienne de football, qui succédera à Djamel Belmadi, a franchi une étape cruciale avec la mise en place d’une commission ad-hoc par la Fédération algérienne de football (FAF). Cette commission, chargée de recruter le nouveau sélectionneur des Verts, a été officiellement constituée lundi dernier.
Dans un communiqué publié ce mardi, la FAF a dévoilé la composition de cette commission. Présidée par le Directeur technique national Ameur Mansousl, elle compte également plusieurs figures respectées du football algérien, dont Mohamed Maouche, Rabeh Saadane, Karim Kaced, Fouad Chiha, Boualem Laroum et Amine Ghimouz.
La première réunion de la commission est programmée pour jeudi 8 février au siège de la FAF. L’objectif principal de cette réunion sera de dresser une liste restreinte des candidats potentiels au poste de sélectionneur national. La commission se concentrera principalement sur les aspects techniques et sportifs de la sélection du successeur de Belmadi, laissant les questions juridiques et financières à d’autres départements de la FAF.
La décision finale concernant le choix du nouveau sélectionneur devrait être prise dans un délai de dix jours après l’installation de la commission. Cette évolution intervient après la démission de Belmadi suite à l’élimination des Verts lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Cette défaite contre la Mauritanie a conduit Belmadi à remettre sa démission, mettant ainsi fin à son mandat à la tête de l’équipe nationale.
Après quelques rebondissements, la FAF a finalement annoncé la rupture de sa collaboration avec Belmadi, marquant ainsi la fin de son règne à la tête des Verts. Maintenant, avec la mise en place de la commission chargée de sélectionner le nouveau sélectionneur, l’attention se porte sur l’avenir de l’équipe nationale algérienne et sur celui qui prendra les rênes pour mener les Verts vers de nouveaux défis.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi