Algérie Foot – Trois jours après le tumultueux match entre le Maroc et la RD Congo (1-1) lors de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2023, la Confédération africaine de football (CAF) a émis son jugement concernant l’altercation entre Walid Regragui et Chancel Mbemba.
À la suite de l’enquête menée par la CAF, le sélectionneur marocain a été identifié comme le seul responsable par le jury disciplinaire. Mercredi, il a écopé d’une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis. Cette sanction le prive ainsi de son rôle sur le banc lors du match contre la Zambie ce mercredi (20h GMT) et du huitième de finale de la CAN. En réaction, la Fédération marocaine de football (FRMF) a immédiatement annoncé son intention de contester cette décision.
Dans un communiqué officiel, la FRMF a dénoncé la décision “injuste” de la Commission de Discipline de la CAF à l’encontre de Walid Regragui, suite aux événements survenus après le match contre la RD Congo. Contestant la suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, la fédération estime que cette décision est erronée, soulignant que les faits ont démontré l’absence de tout comportement contraire à l’esprit sportif de la part de Walid Regragui. La question demeure de savoir si l’appel sera suspensif, permettant éventuellement au technicien de remplir ses fonctions lors du match contre la Zambie ce mercredi.
>> Communiqué de la FRMF
“Suite à la décision injuste prise par la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football à l’encontre du sélectionneur de l’équipe nationale, M. Walid Regragui, sur fond des événements observés à l’issue du match de l’équipe nationale marocaine contre son homologue de la République Démocratique du Congo. Considérant qu’il a été suspendu pour quatre matchs, dont deux avec sursis, la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de faire appel de cette décision, ce qui elle estime avoir tort, d’autant plus que les faits ont démontré que M. Walid Regragui n’a commis aucun comportement contraire à l’esprit sportif“
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) January 24, 2024
Lire également :
TRÈS URGENT – Partira, ne partira pas : Belmadi a annoncé sa décision aux joueurs !