Algérie Foot – L’ancien international algérien Rafik Saifi s’est exprimé sur le scandale de l’arbitrage auquel la JSK a été exposée face au WAC en Ligue des Champions.
Lors de son intervention dans le studio de la chaîne qatarie beIN SPORTS après le match, l’ex Fennec algérien Rafik Saifi a affirmé que le premier but du club marocain était invalable, car il y avait une touche de main en plus que Bouly Junior Sambu était hors-jeu. “Je pense que le premier but est invalable car le joueur était hors-jeu. Je ne suis pas arbitre, mais il y a une touche de la main avant le départ du ballon. Le joueur était avancé, l’épaule et la tête sont suffisantes et nous n’avons pas besoin de VAR, et si VAR était présent, il confirmerait mes propos”, a-t-il déclaré.
رفيق صايفي: هدف الوداد جاء من تسلل واضح وشكوك حول ترويض الكرة باليد
🧐 برأيك، ما مدى أهمية تقنية حكم الفيديو المساعد؟ #دوري_أبطال_أفريقيا #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/YA4pSGLLJf
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) April 1, 2023
Cette décision de l’arbitre principal qui a dirigé le sommet maghrébin sur le premier but a suscité le mécontentement des supporters de le club algérien et de l’administration de la JSK, malgré l’assurance d’une qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions.
A l’issue de cette 6e et dernière journée de la phase de poules, le WA Casablanca (13 pts) et la JS Kabylie (10 pts) sont qualifiés en quarts de finale, alors que le Petro Atlético (7 pts) et l’AS Vita Club (4 pts) sont éliminés de la compétition.
Lire également :
Choisir l’Algérie pose problème ? Rayan Aït Nouri maltraité par le coach de Wolverhampton