Algérie Foot – Convoqué au tribunal de Nice ce lundi 18 décembre suite à une énorme polémique en France à cause de son soutien à la Palestine, l’international algérien Youcef Atal a subi les conséquences de ses mots devant la justice française.
Dans le but de faire avancer le procès, le juge et la procureure de Nice ont posé plusieurs questions à Youcef Atal. Parmi elle, l’une se démarque des autres, et même la réponse du joueur reste assez unique, mais surtout très floue. “Vous comptez rester à l’OGC Nice ?”, a interrogé le juge de la cour. “Je ne veux pas répondre à cette question”, a répondu l’international algérien. Une réponse qui peut piquer, car n’était pas assez conquise selon la configuration des événements.
Pour rappel, Youcef Atal est au cœur d’un énorme ouragan médiatique depuis 2 mois maintenant après une plainte du maire de Nice suite à son soutien à la Palestine. Le Fennec a déjà été suspendu 7 matchs par la LFP et selon plusieurs médias de l’hexagone, il ne devrait plus jamais porter le maillot de l’OGC Nice. De plus, la procureure demande contre le joueur dix mois de prison avec sursis pour appel à la haine et à la violence et une amende de 45.000 euros et la diffusion de la décision sur Instagram pendant un mois.
Lire également :
Coup de théâtre ! La CAF retourne sa veste contre le Maroc !