Algérie Foot – Baghdad Bounedjah, l’ancien joueur vedette d’Al-Sadd, a décidé de rester en Ligue du Qatar pour la prochaine saison, malgré avoir été proche de rejoindre la Ligue saoudienne. L’international algérien de 32 ans a récemment quitté Al-Sadd après environ neuf saisons marquées par des succès et des records. Durant son passage, il a disputé 232 matchs, marqué 204 buts et délivré 60 passes décisives, remportant quatre titres de la Qatar Stars League, trois Coupes de l’Émir du Qatar, et a été trois fois meilleur buteur de la ligue.
Bien que Bounedjah ait été lié à des transferts vers trois clubs saoudiens – Al-Shabab, Al-Taawoun et Al-Ettifaq – il a finalement choisi de rester en Ligue du Qatar, probablement en rejoignant Al-Shamal. Cette décision repose sur trois raisons principales.
Connaissance de la ligue
Bounedjah a préféré rester dans une ligue qu’il connaît bien, refusant l’incertitude d’un nouveau championnat. Après neuf saisons au Qatar, il est familier avec le football qatari et estime que changer de club ne sera pas un obstacle à sa réussite.
Objectif de rejoindre les grands clubs saoudiens
Bounedjah voulait jouer dans l’un des “quatre grands” de la Ligue saoudienne – Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ittihad ou Al-Ahli – où il pensait pouvoir briller. N’ayant pas reçu d’offres de ces clubs, il a préféré éviter les rôles secondaires dans des clubs moins compétitifs et rester au Qatar.
Raisons familiales
Enfin, sa famille est bien installée au Qatar, particulièrement à Doha, et n’était pas prête à déménager. La stabilité et le confort de sa famille ont pesé dans sa décision de rester, surtout qu’il jouit d’une grande popularité et d’une bonne réputation au Qatar.
Ainsi, malgré des négociations pour prolonger son contrat avec Al-Sadd, qui n’ont pas abouti, Bounedjah a choisi de rester en Ligue du Qatar.
Lire également :
Écarté par Vladimir Petkovic, un cadre de l’équipe d’Algérie rejoint le Maroc !