Algérie Foot – A dix secondes d’une qualification en Coupe du Monde au Qatar, l’équipe d’Algérie a concédé un but fatal dans les derniers instants de son duel face au Cameroun.
L’ancien portier international camerounais, Joseph-Antoine Bell, est revenu sur le match Algérie Cameroun (1-2) comptant pour les barrages retour des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2022. « Au moment du tirage au sort, évidemment tomber contre l’Algérie ne garantit pas au Cameroun d’aller en Coupe du Monde, pour l’Algérie non plus, on savait que ça allait être un match difficile. Mais je dois dire qu’après avoir vu l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, j’étais plutôt optimiste puisque l’Algérie n’avait pas été bonne, même si elle avait un mois pour se préparer, personne ne pouvait savoir si l’Algérie allait être guérie. », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au média Al Araby.
« Tout le monde sait que dans un match de foot tout est possible, donc, l’Algérie a égalisé, il y avait un but partout, elle était qualifiée mais il restait 2 ou 3 minutes, le Cameroun a réussi à marquer un but, on ne peut pas dire qu’on s’y attendait. Pour moi, une fois que les algériens ont égalisé ils ont fait quelque chose qu’ils n’ont pas l’habitude de faire, ils se sont mis derrière au lieu d’essayer d’avoir le ballon pour jouer. Ils ont essayé de défendre or ils ne savent pas défendre, la preuve ? le but qu’ils prennent, il n’y a personne lorsqu’on centre, il n’y a personne pour disputer le ballon, il n’y a personne à la reprise. », a ajouté Joseph-Antoine Bell.
Pour rappel, la sélection nationale avait remporté la victoire à Douala au Cameroun au match aller (1-0). Mais au match retour à Blida, alors qu’il restait seulement quelques instants avant la fin de la rencontre, les fennecs se sont fait surprendre par un but de Karl Toko-Ekambi (1-2), laissant ainsi filer une occasion en or pour se qualifier en Coupe du Monde, qui aura lieu pour la première fois de son histoire dans un pays arabe.
Lire également :
Algérie Mali / Suède Algérie : Djamel Belmadi aurait bel et bien convoqué Fares Chaibi mais…