Algérie Foot – Après des débuts turbulents, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a su redresser la barre et à ramener ceci aux Fennecs.
L’équipe nationale algérienne a entamé de manière idéale sa campagne de qualifications pour la CAN 2025, avec deux victoires significatives qui ont placé les Fennecs en tête de leur groupe. Ces succès ont permis de calmer les doutes et les critiques qui pesaient sur le nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic, et son équipe.
Malgré des débuts difficiles en matchs amicaux, Petkovic a su redresser la barre en renforçant la défense, point faible lors des précédentes rencontres de l’équipe d’Algérie. Les victoires face à la Guinée équatoriale (2-0) et le Libéria (3-0) ont prouvé l’efficacité de sa stratégie. Le match contre le Libéria, joué dans des conditions climatiques africaines difficiles, a notamment mis en lumière la résilience des joueurs algériens, avec Adam Zorgane et ses coéquipiers dominant leurs adversaires dès la première mi-temps.
Petkovic a également montré sa flexibilité en ouvrant la porte à de nouveaux talents et en rappelant des cadres comme Riyad Mahrez. Malgré l’absence de plusieurs joueurs clés pour cause de blessure, le sélectionneur a su aligner une équipe compétitive avec des jeunes prometteurs, dont Zorgane et Soudani.
Avec ces trois victoires consécutives et une défense inviolée depuis 270 minutes, l’Algérie se place dans une position idéale pour les prochaines échéances, notamment la double confrontation contre le Togo.
Lire également :
Algérie : la folle sortie de Houssem Aouar fait éruption en Arabie Saoudite !