Algérie Foot – Licencié par la formation française du FC Nantes pour avoir choisi l’équipe d’Algérie, le jeune Fennec Younes Ben Ali monte au créneau !
Deux jours après avoir perdu la finale de la Coupe nationale contre Toulouse, le FC Nantes a déclenché une polémique au sujet de l’international algérien U17, Younes Ben Ali. En effet, le club français a pris la décision de résilier le contrat du jeune Fennec car Ben Ali a rejoint l’équipe d’Algérie pour participer à la coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans, qui a débuté samedi dernier sur les terres algériennes. Et ce, puisque la direction nantaise n’avait pas autorisé son jeune prodige à rejoindre sa sélection étant donné que la CAN U17 ne fait pas partie des dates FIFA.
Par ailleurs, présent en conférence de presse, le désormais ex Canari a confirmé la nouvelle tout en assumant pleinement son choix de représenter son pays d’origine. “Depuis petit, je joue au FC Nantes. Et comme beaucoup le savent, je suis amoureux de ce club, c’est mon club de cœur. J’ai toujours respecté le FC Nantes, depuis que je suis petit. J’ai tout fait là-bas. Cette année, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays, l’Algérie. Cela n’est pas donné à tout le monde de représenter ce pays. C’est une grande fierté. J’ai tout bien fait. Avec le club on n’était pas trop d’accord sur quelques points. J’ai respecté tout ce que j’avais à faire. J’ai décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas été irrespectueux. J’ai fait le choix de respecter mon pays et il faut le respecter. Après, il y en a qui ne sont pas d’accord avec moi. Mais le plus important reste d’aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique”, a-t-il indiqué aux journalistes.
Lire également :