Algérie Foot – Le match amical qui a mit aux prises l’Algérie et l’Égypte s’est terminé sur un résultat de parité, mais ce qui a retenu l’attention de tous, c’est l’incident survenu entre le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, et son joueur Saïd Benrahma.
Alors que le match se déroulait dans une ambiance électrique, une scène inattendue s’est déroulée lors du remplacement de Saïd Benrahma. Ce dernier, visiblement contrarié par sa sortie, a refusé de serrer la main de Djamel Belmadi, geste interprété comme un manque de respect par le premier responsable de la barre technique de l’EN. Si certains coachs préfèrent souvent laisser couler, le sélectionneur national l’a retenu par le bras avant de lui attraper le col. À quelques centimètres l’un de l’autre, les deux hommes semblaient proches d’en venir aux mains.
Embrouille Belmadi Benrahma : ce qui s’est réellement passé !
À en croire les informations du média qatari “Win Win”, certains membres du staff technique et des dirigeants de la Fédération Algérienne de football (FAF) ont tenté de calmer les esprits entre Belmadi et Benrahma, aux vestiaires après le coup de sifilet final, et ce, afin que cet incident ne prenne pas d’autres dimensions dont les conséquences pourraient êtres désastreuses.
Toutefois, l’ancien coach d’Al Duhail, avait rejeté à ce moment l’idée de se réconcilier et de parler avec le sociétaire de West Ham, car il était toujours très en colère à cause du résultat final du match. Une rencontre qui n’a pas été satisfaisante pour lui, d’autant plus que Mohamed Salah et ses coéquipiers ont joué à dix depuis la vingt-sixième minute, d’une part, et à cause des performances décevantes de certains de ses joueurs, d’une autre part.
Par ailleurs, et toujours selon le meme source, Benrahma aurait confirmé à ses coéquipiers qu’il n’avait pas du tout remarqué que Belmadi voulait lui serrer la main, et il a quitté le terrain spontanément. L’attaquant de vingt-huit ans aurait aussi indiqué qu’il était “prêt à demander des excuses et écrire un message sur ses réseaux sociaux pour clarifier les choses et clore le sujet une fois pour toute”, mais aussi pour que cela ne fasse pas les choux gras des médias.
Lire également :
Grosse tension entre Djamel Belmadi et Said Benrahma : Hafid Derradji s’en mêle !