Algérie Foot – Mal embarqué contre Strasbourg, l’AC Ajaccio a pu compter sur un grand Youcef Belaili pour renverser la table et faire valser la défense alsacienne (4 – 2). Titulaire pour la troisième fois depuis sa signature en Corse, le numéro 92 a apporté au promu une dose d’imprévisibilité bienvenue.
Transparent contre Auxerre le week-end dernier, l’international algérien, Youcef Belaili, s’est rattrapé en enflammant le stade François-Coty en l’espace d’un petit quart d’heure. Son centre millimétré pour Romain Hamouma a été suivi d’une main alsacienne, synonyme de penalty pour l’ACA, transformé avec une insolente sérénité (33e).
Par la suite, une accélération du Fennec au long de la ligne de touche a lancé Hamouma et créé un décalage déterminant sur l’action de l’égalisation de Mounaïm El Idrissy (34e). Encore ? Il a pris le dessus sur Thomas Delaine et obtenu un nouveau penalty, dont il s’est chargé avec le même sang-froid que le premier (40e). Deux buts assortis d’une passe décisive puisqu’il a fixé Alexander Djiku et déposé un caviar sur la tête de Riad Nouri juste avant la mi-temps (45e+3).
Ainsi, l’AC Ajaccio grimpe provisoirement au 17e rang, devant Strasbourg, avec un total de onze points. À la fin de la rencontre, Youcef Belaili et ses coéquipiers ont célébré avec leurs supporters cette victoire amplement méritée.
Lire également :
Roulette à la Zidane, contrôle du gauche : Nabil Bentaleb déboussole 2 adversaires (Vidéo)