Algérie Foot – Islam Slimani se trouve à la croisée des chemins à quelques heures de la fin du mercato hivernal, prévue le 31 janvier. Après avoir pris la décision de quitter son équipe brésilienne, Coritiba, qui a été reléguée en deuxième division, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie n’a pas encore arrêté sa destination future.
Selon des informations provenant de “Win Win”, Islam Slimani ne souhaite pas prolonger son séjour à Coritiba et cherche à relever un nouveau défi plus grand que celui proposé par son actuel employeur en deuxième division brésilienne. Bien que son contrat avec le club brésilien soit valable jusqu’au 31 décembre 2024, une clause permet au natif d’Aïn Benian de quitter le club sans encombre en cas de relégation.
En plus de confirmer son intention de ne pas prolonger avec Coritiba, des sources ont révélé que l’agent du buteur passé par l’AS Monaco, l’olympique de Lyon et le Stade Brestois est actuellement engagé dans des discussions sérieuses avec plusieurs écuries européennes. Cependant, ces négociations ont été freinées par des offres financières moins avantageuses que celles que l’international algérien percevait au Brésil, ce qui pourrait compliquer son retour sur le vieux continent.
Slimani, qui a évolué dans des clubs prestigieux tels que le Sporting Lisbonne et Leicester City a reçu des propositions d’agents l’incitant à rejoindre des championnats du Golfe, mais il n’a pas encore pris de décision claire à ce sujet. Il préfère se concentrer sur la conclusion d’un accord avec un club européen. Par ailleurs, des informations indiquent que le CR Belouizdad, son ancien club, envisage bien de faire revenir son ex numéro neuf. Bien que Slimani ait affirmé ne pas envisager de retourner jouer en Algérie actuellement et souhaite une nouvelle expérience en Europe, la direction du Chabab n’a pas exclu la possibilité de le recruter. Le club attendra jusqu’au dernier jour du mercato hivernal en Algérie, fixé au 5 février, avant de conclure tout accord.
Lire également :
L’entraîneur de la Tunisie sur les traces de Djamel Belmadi ? Il répond cash