Algérie Foot – Des spéculations ont récemment envahi les médias et les réseaux sociaux concernant une éventuelle retraite du célèbre commentateur sportif Hafid Derradji, collaborateur de BeIN Sports. Des sources du Maroc ont relayé une décision présumée de la direction des chaînes qataries de le mettre à la retraite le 10 octobre 2024.
Cependant, Hafid Derradji a rapidement démenti ces rumeurs. Il a déclaré : “La retraite est une chose personnelle, mais je peux vous dire que je poursuis ma carrière avec BeIN Sports. Comme il existe une loi pour les sexagénaires, il existe des lois qui permettent de continuer”. En effet, bien que la loi qatarienne fixe l’âge de la retraite à 60 ans, les institutions peuvent prolonger jusqu’à 70 ans si la personne est en bonne santé.
Derradji, qui bénéficie d’un permis de séjour permanent au Qatar, peut demeurer dans le pays toute sa vie. Les rumeurs ont émergé après une déclaration de Derradji, qui fêtera ses 60 ans le 10 octobre prochain, exprimant son souhait de couvrir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, si on lui confiait cette mission.
Il est important de noter que la direction de BeIN Sports avait précédemment mis à la retraite plusieurs journalistes et commentateurs sportifs, tels que Lakhdar Berriche, Hicham Khaloua, Raouf Khaleef et Youssef Saif, en raison de l’atteinte de l’âge de la retraite légale au Qatar. Toutefois, pour Hafid Derradji, ce n’est pas encore d’actualité.
Lire également :
Après Petkovic, la FAF cherche déjà un nouveau sélectionneur pour l’équipe d’Algérie !