Algérie Foot– Rien ne change en tête du classement de la Ligue 2 Amateur – Groupe Centre-Est, après la 26e journée disputée ce jeudi. L’USM El Harrach (USMH) et le MB Rouissat restent au coude à coude dans une lutte acharnée pour l’accession, avec chacun 58 points.
L’USM El Harrach, qui avait récupéré la première place la semaine passée, a confirmé sa position grâce à une courte mais précieuse victoire (1-0) contre le NRB Teleghma. Le but de la victoire a été inscrit en début de seconde période par l’attaquant Bilal Bensaha sur un coup franc direct. Un seul but, mais suffisant pour permettre aux Harrachis, surnommés « le Simsem », de prendre trois points cruciaux dans la course au titre.
De son côté, le MB Rouissat a mis fin à une série de deux défaites à l’extérieur qui lui avaient coûté la première place. À domicile, les hommes de Ouargla n’ont pas tremblé et se sont imposés 2-0 face à Batna. Un succès qui leur permet de revenir à hauteur de l’USMH au classement, bien que ces derniers conservent l’avantage grâce à une meilleure différence de buts.
La fin de saison s’annonce palpitante, avec seulement quatre journées restantes. Le suspense est d’autant plus grand qu’un match capital, celui de la 21e journée entre El Harrach et El Rouissat, n’a toujours pas été reprogrammé. Annulé en raison d’incidents violents survenus au stade du 18 Février à Ouargla, la Ligue n’a toujours pas statué sur son sort plus d’un mois après les faits.
Du côté de l’USMH, l’ambiance est à l’optimisme. Fawzi Chaouchi, vétéran et gardien emblématique, s’est exprimé après la rencontre : « On a fait le plus important en conservant la tête du classement. Merci à nos supporters pour leur fidélité, on veut leur offrir la montée. » Il a également évoqué l’autre grand objectif de la saison : « Maintenant, place à la Coupe. On va se préparer pour le choc contre l’USM Alger. On veut aller au bout. »
La tension monte, la lutte s’intensifie, et rien n’est encore joué dans ce duel haletant entre El Harrach et El Rouissat.
Lire également :
“Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque
