Algérie Foot– L’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) a pris acte de la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant la programmation de son quart de finale de la Coupe de la Confédération face au CS Constantine. Le club algérois a publié un communiqué, dans lequel il annonce les dates et heures de ses deux rencontres face aux Constantinois.
Un horaire inhabituel pour le match aller
Selon le calendrier officiel de la CAF, le match aller entre les Rouge et Noir et le CSC se jouera le mercredi 2 avril 2025 à 17h00, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Un horaire qui a suscité quelques interrogations du côté de l’USMA, habituée à jouer en soirée pour des raisons de visibilité et d’affluence.
Le choix de ce créneau pourrait aussi impacter la gestion physique des joueurs, qui devront s’adapter à des conditions différentes de celles auxquelles ils sont habitués en soirée. Toutefois, le club semble déterminé à bien négocier cette première manche pour aborder le retour dans les meilleures conditions.
Un retour au 5-Juillet en prime time
Le match retour est quant à lui programmé le mercredi 9 avril 2025 à 19h00, au stade du 5-Juillet à Alger. Cet horaire plus favorable permettra aux supporters usmistes de remplir les tribunes et de pousser leur équipe vers la qualification.
Une double confrontation sous haute tension
Ce quart de finale 100 % algérien promet une confrontation électrique entre deux équipes qui se connaissent bien. Le CS Constantine, en grande forme cette saison, tentera de créer la surprise face à l’USM Alger, club expérimenté sur la scène africaine.
Les Usmistes devront afficher un visage conquérant dès le match aller pour éviter de se mettre en difficulté. De son côté, le CSC misera sur l’avantage du terrain et le soutien de son public pour bousculer les tenants du titre.
Avec ces deux affiches à venir, le football algérien aura droit à une belle bataille sur la scène continentale, où chaque détail pourrait faire la différence.
Lire également :
“Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque
