Algérie Foot– Karim Ghazi, ancien milieu de terrain de l’USM Alger (USMA), livre son analyse sur le parcours actuel de l’équipe. Selon lui, bien que l’USMA ait le potentiel pour faire mieux, il est encore trop tôt pour juger la qualité du jeu. Il évoque également les performances de l’attaquant Sékou Gassama, qui fait l’objet de vives critiques de la part des supporters.
En ce qui concerne le parcours de l’USMA jusqu’à présent, Ghazi estime que l’équipe aurait pu se montrer plus performante, surtout compte tenu de la qualité de son effectif. « Elle aurait pu mieux faire, vu l’effectif bien étoffé que renferme le club. Mais je pense qu’il faut encore du temps pour que la mayonnaise prenne. Avec le recrutement de neuf joueurs et un nouvel entraîneur, ce n’est pas évident. Personnellement, je pense que l’équipe sera meilleure au fil des matchs », déclare-t-il.
Interrogé sur les nouvelles recrues, Ghazi souligne que seul le défenseur central Mondeko et l’ailier Musa Alli ont su le séduire pour l’instant. Pour les autres, il reste sceptique : « On n’a pas encore vu grand-chose de leur part et, jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont pas encore apporté le plus escompté. »
La situation de Sékou Gassama, quant à elle, est particulièrement préoccupante. Ghazi, qui ne cache pas son opinion, explique que le joueur ne l’a pas convaincu. « Vu le gros salaire qu’il perçoit, je pense que c’est légitime de la part des supporters de lui demander plus. Un but en sept apparitions officielles est insuffisant. »
Sur la question de la patience des supporters vis-à-vis de Gassama, Ghazi est catégorique : « On patiente sur un jeune, mais pour un attaquant recruté de l’Espagne, non. Si j’avais été responsable au club, j’aurais fait confiance à un jeune plutôt que de recruter un attaquant méconnu avec un grand salaire. Ça reste mon modeste avis. »
À l’approche du match contre la JSK, suite au report du grand derby, Ghazi pense que l’affiche s’annonce intéressante. Il précise que, bien que l’USMA ait un début de championnat meilleur que celui de la JSK, elle ne doit pas se considérer comme favorite. « A mon avis, ce sera un match ouvert sur tous les pronostics. La JSK s’est refait une santé après sa dernière victoire face à l’USM Khenchela et sera condamnée à gagner face à l’USMA pour prendre plus de confiance. »
Pour conclure, Ghazi adresse un message aux supporters : « Je leur demande de rester derrière leur équipe favorite et de ne pas lui mettre plus de pression. Il y a d’énormes potentialités dans l’actuel groupe et on espère tous que l’équipe réalisera de belles choses cette saison. »
Lire également :
JS Kabylie : les joueurs ont empoché une prime de 50 millions !