USM Alger : Naidji et Benkhemassa dans le viseur
Connect with us


Football Algérien

USM Alger : Naidji et Benkhemassa dans le viseur

naidji benkhamassa usma

Ils représentaient l’avenir de la sélection algérienne, et leur transfert vers l’Europe l’été dernier a été salué par les spécialistes car ils voyaient en ce passage un tremplin pour s’épanouir davantage.

On fait allusion à Zakaria Naïdji, l’actuel attaquant du club portugais de Gil Vicente et Mohamed Benkhemassa, le milieu de terrain de l’équipe espagnole de deuxième division Malaga. Cependant, il semble bien que l’aventure de ces deux jeunes talentueux joueurs est en train de tourner à l’échec, d’où le désir de l’USMA et son nouveau propriétaire le Groupe Serport de les récupérer dès la saison prochaine.

C’est du moins ce que nous avons appris de source proche de la formation algéroise qui entend monter une grande équipe en vue du prochain l’exercice surtout que le problème financier, auquel elle était longtemps confrontée cette saison, ne devrait désormais plus se poser.

En effet, concernant Naïdji, qui a été sacré meilleur buteur du championnat algérien lors du dernier exercice sous les couleurs du Paradou AC, il n’a pas eu la même réussite cette saison dans le championnat portugais où il compte seulement un but en 17 apparitions.

Cette statistique ne plaide nullement en sa faveur, et ne devrait ainsi pas inciter les dirigeants de Vicente à l’engager d’une manière définitive, étant donné qu’il évolue au sein de ce club à titre de prêt.

Une aubaine que l’USMA souhaite saisir, même si la transaction risque de ne pas être une simple affaire. Connaissant la politique du PAC dans ce registre, il n’est donc pas à écarter de voir ce club algérois se désister facilement de son jeune attaquant. C’est dire que dans le meilleur des cas, Naïdji sera cédé à titre de prêt aux Rouge et Noir.

Ce n’est pas le cas pour Benkhemassa qui avait quitté l’USMA vers Malaga dans un transfert définitif, mais qui n’a que très peu joué au sein de cette formation ibérique de deuxième division.

Une situation qui commence à irriter au plus haut point l’enfant d’Oran au point de songer sérieusement à faire son come-back à Soustara. Evidemment, la nouvelle direction usmiste se frotte déjà les mains à l’idée de récupérer ce jeune.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Page Facebook

Publicité

Plus sur Football Algérien