Algérie Foot –La FAF se dépêche de régler plusieurs dossiers sensibles qui continuent de faire parler dans le milieu sportif, notamment l’annonce du nom du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, chargé de diriger les “Fennecs”, ainsi que la résolution définitive du cas de la rupture de contrat avec l’ancien entraîneur Djamel Belmadi.
Selon des sources proches de la FAF, la date la plus probable pour l’annonce du nom du nouvel entraîneur sera le 21 février, et non pas aux alentours du 15. À cette date, le bureau exécutif de la Fédération algérienne tiendra une réunion pour discuter des principales questions et prendre des décisions appropriées pour la prochaine étape, notamment en ce qui concerne l’équipe nationale qui devra relever de grands défis lors des qualifications pour la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique.
Nos sources ont également révélé que la FAF avait reporté cette réunion au 21 février en raison du voyage du président Walid Sadi en Côte d’Ivoire demain jeudi, pour assister à une réunion de la Confédération africaine de football (CAF) prévue vendredi, ainsi qu’à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. De plus, cela permettra à la commission récemment constituée de disposer de tout le temps nécessaire pour étudier les dossiers et fournir un rapport détaillé sur les entraîneurs en lice.
Sadi veut clore le dossier du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et annoncer officiellement le successeur de Belmadi lors de la réunion avec les membres de son bureau, afin de marquer le début d’une nouvelle ère après plus de 5 ans avec l’ancien entraîneur.
Outre cela, ça permettra d’envoyer les convocations à temps aux joueurs en prévision du stage du 18 mars prochain, tout en se concertant avec le nouveau coach (la FAF est sommée d’envoyer les convocations 15 jours avant le jour du début du stage. La date du 21 février fait donc qu’elle sera bien dans les délais).
Pour rappel, la Fédération algérienne a annoncé sur son site officiel que la commission spéciale chargée d’étudier les candidatures au poste de sélectionneur de l’équipe nationale algérienne débutera ses réunions le jeudi 8 février au siège de la FAF, afin d’étudier la liste restreinte sous tous ses aspects légaux, financiers et techniques.
La responsabilité de la commission sera importante, présidée par le directeur technique national Ameur Mansoul, elle comprendra des personnalités qui ont marqué l’histoire du football algérien, comme l’entraîneur Rabah Saadane, qui est l’un des plus réussis dans l’histoire de l’équipe nationale, ainsi que Boualem Laroum et Amine Ghimouz, membres de la Fédération internationale de football association (FIFA). La commission devra remettre ses résultats au président Sadi au plus tard le 15 février.
Sadi est déterminé à régler rapidement le dossier du nouveau sélectionneur afin de répondre aux attentes médiatiques et de mettre l’équipe nationale algérienne dans les meilleures conditions avant son prochain stage en mars.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi