Algérie Foot – À quelques jours seulement du coup d’envoi du stage du mois de septembre, un cadre de Djamel Belmadi débarque officiellement en Serie A italienne.
En désaccord total avec les dirigeants du Başakşehir, Ahmed Touba a réclamé sa libération au club turc après une saison seulement du coté d’Istanbul. Le longiligne défenseur de l’équipe d’Algérie n’a pas apprécié le retard accusé par son désormais ex employeur pour le paiement de ses salaires.
Toutefois, l’international algérien aux onze capes n’a pas du tout tardé pour se trouver un nouveau point de chute. En effet, le défenseur de vingt-cinq ans vient de prendre la direction de l’Italie. Dans ce sens, via un communiqué officiel rendu publique sur son site internet, l’Unione Sportiva Lecce vient d’annoncer l’arrivée de l’ancien sociétaire du RKC Waalwijk passé par le Club Bruges. “U.S. Lecce annonce avoir acquis le droit à la performance sportive du joueur Ahmed Touba d’İstanbul Başakşehir Futbol sur une base temporaire avec l’obligation de le racheter si certaines conditions sont remplies. Le défenseur belge naturalisé algérien a déjà passé des examens médicaux au Centro BioLab de Cutrofiano et au Studio Radiologico Quarta Colosso de Lecce”, lit-on sur les colonnes dudit communiqué.
Après Ismael Bennacer (AC Milan) et Houssem Aouar (AS Roma), Ahmed Touba est le troisième Fennec qui monnayera son talent en Série A cette saison. Un très bon choix sportif pour l’enfant de Biskra afin de retrouver le niveau qu’il avait avant de quitter les Pays Bas pour la Turquie. Un niveau qui a, on se souvient, poussé la Fédération belge de football à faire le forcing pour le dissuader de porter la tunique verte de l’Algérie sur la scène internationale. Mais très attaché à son pays d’origine, Ahmed Touba a tourné le dos aux Diables Rouges. pour prendre la direction du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en répondant favorablement à l’appel de Djamel Belmadi.
🟡🔴 𝘼𝙝𝙢𝙚𝙙 𝙏𝙤𝙪𝙗𝙖 𝙚̀ 𝙪𝙛𝙛𝙞𝙘𝙞𝙖𝙡𝙢𝙚𝙣𝙩𝙚 𝙪𝙣 𝙘𝙖𝙡𝙘𝙞𝙖𝙩𝙤𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙡 𝙇𝙚𝙘𝙘𝙚. 𝘽𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙩𝙤 𝙞𝙣 𝙜𝙞𝙖𝙡𝙡𝙤𝙧𝙤𝙨𝙨𝙤!
✍🏻 https://t.co/iLnbNPBVdh pic.twitter.com/QvthoMo4gB
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) August 27, 2023
Lire également :
Équipe d’Algérie : Aymen Mahious force la main à Djamel Belmadi !