Algérie Foot – Malgré l’échec décevant du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec une élimination en huitièmes de finale, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé officiellement le maintien de Walid Regragui en tant que sélectionneur national. Un communiqué conjoint de Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et de Walid Regragui lui-même a mis en lumière les raisons derrière cette décision controversée.
” La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football national en général et l’équipe nationale en particulier. La Fédération Royale Marocaine de Football remercie également les supporters marocains fidèles à l’équipe nationale à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour l’esprit patriotique et le grand sacrifice dont ils font preuve, en particulier les supporters qui ont enduré les difficultés du voyage en Côte d’Ivoire, les appelant à soutenir et encourager davantage l’équipe nationale à relever le défi de la Coupe d’Afrique 2025 “, a écrit la FRMF dans son communiqué.
La FRMF a expliqué que, suite à une évaluation approfondie de la performance de l’équipe lors de la CAN, Lekjaa et Regragui ont identifié les causes de l’échec. Plutôt que d’opter pour un changement radical, ils ont choisi de privilégier la continuité dans le projet en maintenant Walid Regragui à la tête de l’équipe nationale.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi