Algérie Foot – La saga tumultueuse de Youcef Atal à l’OGC Nice semble toucher à sa fin, avec des rapports indiquant que le club de la Côte d’Azur a pris la décision de résilier le contrat de son talentueux latéral droit algérien. Cette décision fait suite à la suspension de Atal par le club, survenue après qu’il ait exprimé son soutien à la Palestine via les réseaux sociaux.
À en croire les informations du média qatari “Win Win”, qui cite comme source un proche du joueur, la direction de la formation française de l’OGC Nice aurait pris la regrettable décision de résilié le contrat de Youcef Atal. Et ce, après avoir suspendu l’international algérien jusqu’à nouvel ordre.
L’implication de ce dernier, qui semble revenir cette saison à son meilleur niveau après plusieurs long passages à l’infirmerie à cause de ses pépins physique à répétition, dans des controverses politiques via les médias sociaux a apparemment conduit à une fin prématurée de son séjour du coté de la Côte d’Azure.
Le site web panarabe a confirmé qu’une réunion est prévue prochainement entre la direction des Aiglons et l’avocat du défenseur de vingt-sept ans, afin de trouver un accord sur la formule de résiliation du bail qui satisferait les deux parties. Si le pur produit du très réputé centre de formation de l’AC Paradou rejette cette décision, le club mettra fin unilatéralement au contrat, car il estime que Youcef a commis une grave erreur et a porté atteinte à la réputation du club. Le natif de Tizi Ouzou peut alors s’adresser aux instances sportives compétentes pour récupérer ses droits s’il le souhaite.
Il est à noter que le contrat qui lie le champion d’Afrique 2019 à l’actuel leader de la Ligue 1 Uber Eats expire au mois de juin prochain, et si la résiliation du contrat se confirme, il sera libre de s’engager avec n’importe quel club souhaitant bénéficier de ses services lors du prochain mercato hivernal.
Lire également :
Altercation Belmadi Benrahma : West Ham s’en prend au sélectionneur national !