Algérie Foot – En attendant l’annonce officiel des joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, les premiers noms ont déjà fuités !
Riyad Mahrez et ses coéquipiers croiseront le fer avec l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie sur la pelouse du stade de la paix de Bouaké pour le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations dans sa trente-quatrième édition.
Alors que le sélectionneur national a établis une première liste de cinquante-cinq joueurs qui a été transmise à la Confédération Africaine de Football (CAF), Djamel Belmadi devra maintenant arrêter sa liste définitive, de vingt-sept éléments au maximum, avant le trois janvier prochain.
Alors que le rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie devra débuter le vingt-cinq du mois en cours, au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra devrait, comme à son habitude, dévoiler sa liste finale des joueurs convoqués pour le tournoi continental quelques jours seulement avant le coup d’envoi du rassemblement.
Par ailleurs, quelques noms auraient déjà fuiter ! Dans ce sens, à en croire les informations de nos confrères du média “Al Araby Al Jadeed”, coach Djamel aurait définitivement décidé de faire appel aux services de Baghdad Bounedjah, Islam Slimani, Mohamed El Amine Amoura et Amine Gouiri pour la messe africaine.
La présence du buteur d’Al Sadd, réputé pour son instinct de buteur et sa capacité à trouver les filets, est un gage de menace constante pour les défenses adverses. Le sociétaire de la formation brésilienne de Coritiba FC, avec son expérience internationale, offre également une présence physique et une autre arme précieuses, de part son excellent jeu de tête, pour l’équipe.
Amoura et Gouiri, quant à eux, incarnent la jeunesse et le dynamisme. Leur vivacité sur le rectangle vert, leur capacité à créer des opportunités et leur agilité ont convaincu Belmadi de les prendre au pays de Didier Drogba, offrant ainsi une touche de fraîcheur à la ligne offensive des Fennecs.
La décision de Belmadi de s’appuyer sur ces quatre attaquants démontre sa volonté de constituer une équipe équilibrée, combinant l’expérience, le talent et la jeunesse. Cette diversité au sein du secteur offensif pourrait s’avérer être un atout majeur pour l’Algérie dans sa quête de succès à la CAN en Côte d’Ivoire.
Lire également :
” Walid Sadi aurait dû faire ceci “, un spécialiste recadre le président de la FAF (Vidéo)