Algérie Foot – Annoncé avec insistance en équipe d’Algérie, l’attaquant du stade Rennais Amine Gouiri se met en action et met la fédération algérienne de football (FAF) devant ses responsabilités !
Après avoir pris la décision de façon catégorique de représenter les couleurs vertes de l’équipe nationale d’Algérie plutôt que le maillot bleu de l’équipe de France, Amine Gouiri a franchi une étape majeure dans sa transition sportive. En effet, à en croire les informations du journaliste algérien “Moumen Ait Kaci”, connu pour sa proximité avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, l’attaquant de vingt-trois ans vient de signer sa lettre d’engagement officielle, marquant ainsi son changement de nationalité sportive au regard de la FIFA. Cette démarche officielle ouvre la voie à sa participation future avec les Fennecs, mais quelques démarches restent encore à accomplir pour que le rennais débarque au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. La Fédération Algérienne de Football se retrouve désormais à l’avant-garde de cette transition.
Dans ce sens, après les démarches accomplies par Gouiri, il est crucial que la FAF travaille en collaboration avec les instances internationales pour finaliser son changement de nationalité sportive. La prochaine étape consistera à obtenir les autorisations nécessaires de la part de la FIFA, permettant ainsi à l’ex sociétaire de l’OGC Nice de vêtir enfin la tunique des vainqueurs de la coupe d’Afrique 2019.
Les regards sont désormais tournés vers le mois de septembre prochain, dans l’espoir de voir le nom du buteur formé au prestigieux centre de formation de l’Olympique de Lyon figurer sur la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage en prévision des deux matchs face à la Tanzanie et au Sénégal. Affaire à suivre…
Lire également :
Équipe d’Algérie : l’Olympique de Marseille et Lille pour venir en aide à Djamel Belmadi !