Algérie Foot – Écarté par le CRB après la finale de la Coupe d’Algérie perdue, Nabil Kouki voit la commission disciplinaire lui infliger une énorme sanction suite à son comportement non-fair-play lors de la finale et la remise des médailles.
En effet, la commission de discipline a prononcé sa sentence à l’encontre de Nabil Kouki, ancien entraîneur du CRB, suite à son expulsion lors de la finale de la coupe d’Algérie contre l’ASO Chlef (2-1). La ligue de football professionnel a infligé une suspension d’un mois ferme à Kouki pour “contestation répétée et propos grossiers”. Cependant, cette sanction n’aura aucune incidence sur le club, car Kouki avait déjà été limogé par la direction du CR Belouizdad après la défaite en finale. Il lui est désormais interdit de diriger les entraînements de l’équipe en attendant la résiliation officielle de son contrat le 15 juillet prochain, à la fin du championnat.
Le successeur de Kouki à la tête de l’équipe est déjà connu. Les responsables du CR Belouizdad sont en phase finale de négociation avec Sven Vandenbroeck, l’entraîneur belge du Widad de Casablanca, comme annoncé précédemment. À moins d’un changement de dernière minute, Vandenbroeck deviendra le nouveau coach du Chabab lors de la prochaine coupe arabe des clubs champions. Ainsi, le club se tourne vers l’avenir en laissant derrière lui la déception de la finale de la coupe d’Algérie et en espérant que le nouvel entraîneur apportera une nouvelle dynamique et expérience pour les compétitions à venir.
Le CR Belouizdad aborde cette période de transition avec l’objectif de se rétablir après la défaite en finale et de reconstruire l’équipe pour les prochains défis. Les supporters attendent avec impatience de voir comment l’arrivée de Sven Vandenbroeck influencera le jeu de l’équipe et si elle pourra retrouver sa forme et sa détermination pour les prochaines compétitions. L’avenir s’annonce prometteur, mais il reste à voir comment le nouveau coach saura guider le club vers de nouveaux succès.
Lire également :