Algérie Foot – Sommes-nous proches de revivre le même scénario que lors du CHAN en janvier ? Alors que la CAN des équipes jeunes (U17) débutera en Algérie dans quelques jours, le Maroc est à nouveau au cœur d’un énorme scandale.
Des échos ont dévoilé tout au long du mois que le président de la Fédération Marocaine Fouzi Lekjaa comptait refaire le même coup que lors du CHAN en Algérie. Petite piqûre de rappel : Le Maroc avait exigé de se rendre en Algérie à bord d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc, et d’un vol direct sans escale. Les demandes de la maison marocaine n’ont pas été exaucées à temps et les Lions de l’Atlas se sont retirés de la compétition continentale.
Plusieurs semaines plus tard, on aurait pu deviner que le même scénario allait se reproduire avec la CAN 17. A l’heure actuelle, le Maroc est toujours absent du pays des Fennecs, malgré l’énorme coup de pression mis par la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette dernière avait insisté sur le fait que toutes les nations participantes au tournoi soient en Algérie au minimum cinq jours avant le début de la compétition (le 29 avril). Étant le 25 du mois, à moins de 4 jours de la CAN, Lekjaa devra avoir des arguments solides pour s’expliquer. Un vol direct pour l’Algérie serait encore une fois la cause de ce retard…
Lire également :
Après s’être moqué de lui, Riyad Mahrez enfonce un géant mondial