Algérie Foot – Après la délivrance de son passeport algérien, de nouveaux soucis se dessinent pour l’équipe d’Algérie en ce qui concerne l’arrivée d’Amine Gouiri !
L’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, a suscité l’enthousiasme chez les supporters algériens suite à l’annonce de la délivrance de son passeport algérien jeudi dernier. Cependant, sa présence au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa au mois de septembre prochain n’est pas encore certaine.
Gouiri à Sidi Moussa dès septembre : Ça s’annonce serré !
En effet, à en croire les informations du quotidien sportif algérien “Compétition”, pour que le joueur puisse être enfin éligible aux vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019, il reste encore des démarches à accomplir dans un délai limité. La fédération algérienne de football et le joueur devront faire leur maximum pour que le processus aboutisse avant le 20 août qui représente donc la date limite pour que la FAF envoie la convocation de l’attaquant de vingt-trois ans au club breton. Et ce, puisque selon les règlements de la FIFA, les fédérations sont tenues d’envoyer les convocations des joueurs aux clubs professionnels quinze jours avant le début du stage.
Si l’instance présidée par l’italo suisse Gianni Infantino prend plus de temps que prévu pour approuver le changement de nationalité sportive du jeune franco algérien passé par le prestigieux centre de formation de l’Olympique de Lyon, le sélectionneur national Djamel Belmadi devra faire sans Gouiri pour le prochain stage. Un souci qui agace certainement le premier responsable de la barre technique des Fennecs, lui qui souhaite ardemment pouvoir emmener le joueur avec tous les nouveaux éléments qui ont récemment rejoint les verts à Dakar pour le match amical contre le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Et ce, dans le but de leur permettre de s’imprégner des conditions de jeu en Afrique subsaharienne en vue de la prochaine CAN qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Pour Amine Gouiri, le chemin vers une sélection en équipe nationale algérienne n’est donc pas encore tout tracé. Affaire à suivre…
Lire également :
” Je veux jouer pour l’équipe d’Algérie ” : un binational se prononce officiellement (Vidéo)