Algérie Foot – À moins d’une heure du coup d’envoi du match amical qui opposera ce soir l’Algérie à la Tunisie au Stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, le sélectionneur national Djamel Belmadi vient de dévoiler son onze de départ.
Deux jours après avoir gagné face à l’Ouganda au Japoma Stadium de la ville camerounaise de Douala, et ce, dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au pays de Didier Dorgba, la Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie donnera la réplique aux Aigles de Carthage tunisiens, dans un peu moins d’une heure sur la magnifique pelouse du stade du 19 Mai 1956 d’Annaba.
Algérie Tunisie : la traditionnelle réunion technique
Par ailleurs, il a été retenu lors de la réunion technique d’avant match qui s’est tenue sous la présidence du commissaire du match à ce que les coéquipiers de Riyad Mahrez s’habillent tout en blanc, alors que les hommes de Jalel Kadri seront vêtus en rouge. De plus, cette affiche qui mettra aux prises la troisième à la quatrième nation africaine au dernier classement FIFA sera officiée par un trio Mauritanien. En effet, M. BOUH Abdelaziz sera assisté de M.M. DIBA Hamedine (1er assistant) et H’MADE Brahim Salem (2ème assistant). Le quatrième arbitre ne sera nul autre que l’Algérien BENYAHIA Houssem.
Algérie Tunisie à guichets fermés !
Sur le plan de l’affluence, les 45 000 billets mis en vente sur la plateforme mise en place par le Ministère de la jeunesse et des sports ont été épuisés. Cela veut dire que cette explication algéro-tunisienne se jouera à guichets fermés. Il est à noter que 5 000 places sont réservés aux supporters tunisiens.
Pour rappel, il s’agit en effet de la première rencontre que disputeront les hommes de Djamel Belmadi dans cette enceinte. Le dernier match de l’EN au sein du Stade du 19 Mai 1956 d’Annaba remonte à l’année 2011, où les Fennecs avaient battu le Maroc sur le score de un but à zéro pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.
Algérie Tunisie : sur quelle chaînes suivre la rencontre ?
Ce derby maghrébin tant attendu est à suivre en direct sur la chaîne terrestre de l’ENTV via le satellite Nilesat ainsi que sur la chaine tunisienne Watania 1. Il est important de mentionner que ce match tant attendu pourra également être suivi sur les différentes plateformes de streaming concernées.
Voici le onze de départ concocté par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour faire face aux coéquipiers de Aissa Laidouni :
- Gardien de but : Moustapha Zeghba
- Défenseurs : Kévin Guitoun – Aïssa Mandi – Mohamed Amine Tougaï – Ahmed Touba
- Milieux de terrain : Nabil Bentaleb – Ramiz Zerrouki – Farès Chaïbi
- Attaquants : Saïd Benrahma – Islam Slimani – Riyad Mahrez (C)
Starting XI | التشكيلة الأساسية
🇩🇿 🆚 🇹🇳#DesertWarriors#123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/4qbEkVkZo9— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) June 20, 2023
Lire également :
Qualifications coupe du monde 2026 : l’équipe d’Algérie connait enfin ses probables adversaires !