Algérie Foot – Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne a refusé la demande de la Fédération algérienne de football (FAF) de prolonger le délai de réponse concernant la plainte déposée par l’Union Sportive de Souf (USS).
En effet, d’après le journaliste Hocine Djennad, le TAS avait déjà donné une première échéance à la FAF, fixée au vendredi 13 septembre, pour répondre à ses interrogations. La FAF avait sollicité un délai supplémentaire de 20 jours, mais le TAS a rejeté cette demande et a accordé uniquement 4 jours supplémentaires.
Cette affaire remonte à une plainte déposée par l’USS contre Abdelkrim Medouar, ancien président de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) et actuel président de l’ASO Chlef. L’USS accuse Medouar d’avoir saboté le processus de qualification des joueurs du club, malgré le contrôle direct de la FIFA sur ce processus. Ce sabotage aurait compromis l’enregistrement de nouvelles recrues, provoquant un préjudice au club.
Le TAS a également demandé la suspension du championnat d’Algérie, dont le coup d’envoi est prévu le 21 septembre, en attendant une décision finale. Avant cela, Medouar et le président de l’USS seront entendus par la Ligue, pour clarifier les faits évoqués dans cette affaire complexe.
Lire également :
Pourquoi Farsi n’a pas eu sa chance en Algérie ? son ancien entraineur répond