Algérie Foot – À l’approche du prochain match de l’équipe d’Algérie contre le Burkina Faso, Djamel Belmadi semble prévoir quelques ajustements dans sa formation de départ. Le Burkina Faso, reconnu pour sa solidité tant en défense qu’en attaque, promet un affrontement disputé entre les deux équipes lors de ce samedi.
À en croire les informations du quotidien sportif algérien “Compétition”, le sélectionneur algérien envisage seulement deux changements dans son onze de départ. Bien que coach Djamel prévoie de reconduire son capitaine, Riyad Mahrez, Youcef Atal, qui a été remplacé par Kévin Guitoun lors du dernier match, pourrait être l’élément sacrifié. Atal, en plus d’avoir pris un carton jaune, n’a pas joué en club depuis octobre dernier et n’est peut-être pas au meilleur de sa forme physique et technique. Le premier responsable de la barre technique des Fennecs cherche à dynamiser cette partie du terrain, envisageant même un retour de Sofiane Feghouli dans le onze de départ.
En attaque, bien que Mohamed El Amine Amoura soit de retour après sa suspension, il pourrait ne pas débuter le match. Belaïli, qui a brillé en première période contre l’Angola, pourrait être reconduit, avec l’idée de le remplacer par le sociétaire de la formation belge de l’Union Saint Gilloise pour profiter des lacunes physiques des Étalons.
Un autre joueur, Nabil Bentaleb, critiqué après le dernier match, devrait être reconduit dans le onze de départ. Belmadi semble décidé à maintenir le schéma tactique en 4-1-4-1, avec le milieu de terrain du LOSC comme sentinelle, lui demandant de faire preuve de plus de retenue pour éviter de nouveaux avertissements et de ne pas laisser l’équipe en infériorité numérique. Le coach espère ainsi corriger les erreurs du match précédent et offrir une performance plus solide contre le Burkina Faso.
Lire également :
Après le nul contre l’Angola, une dégringolade attend l’équipe d’Algérie au classement FIFA !