Algérie Foot – La carrière de la légende de l’équipe d’Algérie, Rabah Madjer, aurait pu prendre un tournant inattendu dans les années 80 alors qu’il défendait les couleurs du RC Paris.
Dans un entretien accordé au média « Le Pot Football Club », André Loron, ancien président de l’AS Saint-Étienne entre 1983 et 1993, et qui a failli signer Rabah Madjer, est revenu sur ce transfert qui n’a finalement pas vu le jour. Il explique : « Ils m’ont parlé d’un joueur algérien avec de grands talents, et qu’il rendrait de grands services à notre équipe stéphanoise, et ils m’ont demandé d’accélérer les négociations pour l’affecter. J’ai appelé un de mes amis, et il m’a loué un petit avion privé, et j’ai embarqué le lendemain pour la capitale, Paris, emmenant avec moi quelques collègues de l’appareil administratif du club. »
Il a poursuit en racontant. « Nous avons organisé une rencontre avec Rabah Madjer dans un hôtel parisien, et il était ravi de l’offre que nous lui avons faite. Mais la direction du club, pour qui joue l’équipe de football de Rabah Madjer, a refusé, car nous n’avons pas assez d’argent, et Madjer a été payé trois fois le salaire que nous proposions. »
Lire également :
Connu pour sa célébration « Allah is great », la pépite Enzo Sternal fait son grand retour !