Algérie Foot – Une plainte déposée à la FIFA contre le Maroc !
Le 24 juillet dernier, la Fédération Argentine de Football a déposé une plainte auprès de la FIFA concernant les événements survenus lors du match de l’équipe nationale argentine de football des moins de 23 ans aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qui s’est terminé par une défaite (1-2) face au Maroc après une interruption d’environ deux heures. Cette annonce fait suite à une vague d’indignation en Argentine concernant la reprise du match et la non-validation du deuxième but argentin après une longue interruption due à l’invasion du terrain par des supporters marocains, qui ont jeté des bouteilles et des feux d’artifice sur l’équipe sud-américaine lors de sa célébration d’un but égalisateur (2-2).
Le président de la Fédération Argentine de Football, Claudio Tapia, a déclaré sur son compte sur le réseau social “X” que la plainte avait déjà été déposée auprès de la commission de discipline de la FIFA afin de prendre les mesures réglementaires appropriées et de sanctionner toute personne impliquée. L’équipe du Maroc était en avance au score contre “l’Albiceleste” avec un doublé de la star Sofiane Rahimi jusqu’au temps additionnel de la partie tenue au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, en France, où Cristian Medina a marqué le but d’égalisation à la minute (90+16).
Ce but a suscité la colère des supporteurs marocains massés en grand nombre dans les gradins, invoquant un soupçon de hors-jeu, ce qui les a poussés à lancer des feux d’artifice et des bouteilles d’eau sur les joueurs argentins, certains d’entre eux descendant même sur le terrain. Face à ce chaos, l’arbitre a ordonné à tous de se retirer dans les vestiaires en attendant l’évacuation complète des tribunes. Après environ deux heures d’interruption, le match a repris avec la décision de l’arbitre de revenir à l’utilisation de la VAR pour vérifier la validité du deuxième but argentin, finalement annulé pour hors-jeu. Quelques minutes plus tard, “les Lions de l’Atlas” ont annoncé leur victoire historique sur le score de (1-2). Cette victoire du Maroc aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est considérée comme historique, étant leur première victoire contre une équipe d’Amérique du Sud dans les Jeux Olympiques d’été, après avoir perdu leurs trois précédents matches contre le Chili, le Paraguay et le Brésil. Avec cette victoire, l’équipe “Atlas Lions” occupe la première place de leur groupe B dans la compétition de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec 3 points, à égalité avec l’équipe olympique d’Irak, qui a également remporté sa rencontre contre l’Ukraine (2-1) le même jour.
Lire également :
France : Vladimir Petkovic reçoit une mauvaise nouvelle !