Algérie Foot – La Confédération africaine de football aurait décidé d’apporter des modifications assez importantes au programme de la phase éliminatoire à la CAN 2023, qui se déroulera en Cote d’Ivoire. Ce qui devrait donc, en toute logique, chambouler les plans de l’équipe d’Algérie, qui traverse un passage à vide en ce moment, après la non qualification à la Coupe du Monde 2022, qui faut-il le rappeler, se tiendra au Qatar courant novembre de l’année en cours.
” La CAF a validé officiellement le nouveau calendrier. 2 des 4 matchs de qualifications de la CAN 2023 sont déplacés à mars 2023. Il y aura donc 2 matchs en juin, 2 en septembre et 2 en mars. Les fédérations réfléchissent à comment caler des amicaux pour préparer le Mondial.”, a écrit Hanif Ben Berkane, journaliste travaillant pour le compte du site spécialisé Foot Mercato. Ce dernier a précisé que l’instance footballistique africaine a pris cette décision afin de permettre aux nations africaines qualifiées à la plus prestigieuse compétition mondiale de bien se préparer, en programmant des matchs amicaux.
🚨 La CAF a validé officiellement le nouveau calendrier. 2 des 4 matchs de qualifications de la CAN2023 sont déplacés à mars 2023.
Il y aura donc 2 matchs en juin, 2 en septembre et 2 en mars. Les fédérations réfléchissent à comment caler des amicaux pour préparer le Mondial.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) April 8, 2022
En quoi est mauvais pour l’équipe d’Algérie ?
En décalant deux matchs à mars 2023, il y aura donc une coupure assez longue pour l’équipe d’Algérie, qui restera sans compétition à compter du mois de septembre 2022. Ce qui pourrait jouer de mauvais tours aux coéquipiers de Riyad Mahrez, dont la cohésion est déja remise en cause par les inconditionnels fans des verts.
Lire également :
L’équipe d’Algérie au cœur du cyclone : un nouveau problème surgit