Algérie Foot – Un joueur algérien sélectionné pour la toute première fois sous Vladimir Petkovic vit un moment particulièrement compliqué en club…
L’attaquant algérien Monsef Bakrar vit des moments particulièrement difficiles aux États-Unis. Arrivé à New York City FC à l’été 2023 en provenance du club croate de l’Istra pour un montant de deux millions d’euros, l’ancien buteur de l’ES Sétif semble aujourd’hui à la dérive.
Après des débuts prometteurs en Major League Soccer, Bakrar n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 1er septembre 2024, soit une disette de neuf mois qui commence sérieusement à inquiéter les observateurs du football américain. La presse locale, notamment le site Hudson River Blue, a tiré la sonnette d’alarme dans un article intitulé : « Monsef Bakrar marquera-t-il à nouveau pour New York City ? »
Le site américain évoque un véritable « assèchement offensif » pour un joueur pourtant réputé pour son efficacité devant le but lors de ses précédentes expériences. Depuis le début de la saison 2025 en MLS, lancée en février, Bakrar a participé à 14 rencontres, mais sans inscrire le moindre but. La majorité de ses apparitions se font désormais en tant que remplaçant, preuve de sa perte de vitesse dans la hiérarchie de l’équipe.
Ce recul en club a également des répercussions directes sur son avenir international. Appelé lors des deux premiers rassemblements de Vladimir Petkovic à la tête des Verts, le joueur de 24 ans n’a plus été convoqué depuis, en raison notamment de son manque de réalisme et de sa forme préoccupante.
Bakrar compte 8 buts depuis son arrivée aux États-Unis, tous inscrits lors de sa première saison. Mais depuis, il traverse un passage à vide inquiétant, avec une série de 23 matchs sans but. Un contraste saisissant pour un attaquant qui, par le passé, avait su faire parler son sens du but aussi bien en Croatie qu’en Algérie.
L’heure est désormais à la réaction pour l’Algérien, s’il souhaite retrouver non seulement son statut en club, mais aussi espérer un retour en sélection.
Lire également :
Coupe du Monde 2030 : l’Espagne retourne sa veste contre le Maroc !
