Algérie Foot – Alors qu’il devrait faire partie du groupe qui ira défendre les couleurs nationales en Cote d’Ivoire, un club européen prend une décision concernant son international algérien qui n’arrange pas vraiment le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi.
Sous les ordres de l’entraîneur Gary O’Neil, Rayan Ait Nouri est devenu un pilier incontournable de la formation britannique de Wolverhampton. Cependant, cette réussite sur le rectangle vert devrait avoir un impact direct sur son emploi du temps international. le latéral gauche devrait rejoindre tardivement l’équipe nationale algérienne pour leur stage de préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024, ndlr) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
En effet, à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, la raison de son arrivée tardive réside dans ses obligations en Premier League. Avant de se consacrer pleinement à la sélection algérienne, Aït-Nouri devra honorer ses engagements avec son club. Les Wolves ont pris la décision de retenir leur défenseur qui devra disputer les matchs du Boxing Day, une traditionnelle semaine de football en Angleterre, ainsi qu’un tour de la FA Cup, une compétition très attendue, avant de le libérer pour rejoindre les Fennecs le 3 ou 4 janvier.
L’ancien sociétaire du SCO d’Angers ratera donc une bonne partie du stage préparatif au tournoi continental. Une décision fort contraignante pour le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la CAN 2019.
Lire également :