Algérie Foot – Pour le Coq Sportif, la décision prise par les dirigeants de l’équipe du Cameroun ne passe décidément pas. Ecarté de façon unilatérale, le 1er juillet, l’équipementier hausse le ton. Le patron de l’équipementier français a adressé un courrier à Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, l’appelant à reconsidérer sa position. Le cas échéant, la filiale engagerait des procédures judiciaires.
En effet, dans un courrier adressé au président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, le président de la marque au gallinacé, Marc-Henri Beausire, assure que son entreprise a honoré tous ses engagements depuis plus de trois ans que durait le partenariat et accuse ouvertement les administrateurs de l’équipe du Cameroun.
🔴 Le Coq Sportif tend la main à Samuel Eto'o pour la dernière fois et n'exclut pas une procédure judiciaire contre la FECAFOOT. #CFOOT 🇨🇲 pic.twitter.com/0CILGsLqFQ
— CFOOT (@cfootcameroun) July 12, 2022
«…Nos équipes n’ont d’ailleurs eu de cesse de tenter de prendre attache avec vos services ainsi qu’avec vous-même, et ce, dans le but de résoudre ce différend à l’amiable et dans les plus brefs délais. L’ensemble de nos démarches sont malheureusement restées vaines puisque, pour toute réponse vous avez choisi de communiquer votre volonté de mettre fin à notre collaboration par voie de presse. Cette attitude n’est absolument pas en adéquation avec l’esprit de notre partenariat et cause naturellement à notre marque un préjudice considérable. Nous vous informons que nous avons d’ores et déjà mandaté notre Conseil habituel, afin d’engager toutes les procédures judiciaires nous permettant d’obtenir réparation du préjudice subi, ce qui malheureusement aura des conséquences importantes pour la FECAFOOT.», lit-on de la lettre adressée par l’équipementier français à Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération Camerounaise de Football.
Lire également :
Lionel Messi snobe Samuel Eto’o et suscite la polémique au Cameroun