Equipe d’Algérie – Un journaliste algérien a récemment soulevé une question délicate concernant l’équipe nationale d’Algérie qui se prépare pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
En effet, lors de sa participation à l’émission télévisée sur la chaîne Al Wataniya, le journaliste Rafik Wahid a mis en avant la possibilité qu’un seul joueur, endetté envers un club algérien, porte plainte devant la FIFA, ce qui pourrait entraîner la suspension de l’équipe d’Algérie de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire à partir de janvier prochain. Rafik Wahid a souligné que la principale raison qui dissuade ces joueurs de porter plainte devant la FIFA est le risque que leur propre équipe nationale soit suspendue.
Il est à rappeler que l’Algérie est actuellement sous la surveillance de la FIFA en raison de plusieurs violations récentes, notamment l’émission de licences par la FAF à un club qui avait été interdit de recruter par la FIFA la saison précédente. De plus, la FIFA a adressé une lettre à la FAF exprimant ses inquiétudes quant aux récents changements légaux et règlementaires dans le football algérien.
Suite à une victoire et un match nul contre le Cap Vert (5-1) et l’Égypte (1-1), l’équipe nationale d’Algérie reprendra l’action au mois de novembre prochain. Au programme, les deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. La formation dirigée par Djamel Belmadi affrontera tout d’abord la Somalie, puis elle se mesurera au Mozambique.
Lire également :
Palestine : Un entraineur français s’oppose à la suspension de Youcef Atal !