Algérie Foot – À seulement un mois du match barrages de la Coupe du monde qui va opposer l’équipe d’Algérie à l’équipe du Cameroun, l’équipe d’Algérie reçoit une autre bonne nouvelle. Cela concerne bien évidemment, le président de la FECAFOOT.
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations était à son point culminant, une correspondance du Tribunal Arbitral du Sport, adressée à la FÉCAFOOT, a atterri dans les bureaux de Samuel Eto’o.
Suite à la sentence du TAS qui annulait l’élection qui avait porté Mbombo Njoya à la présidence de l’instance, mais qui refusait de préciser que c’est l’Assemblée Générale de 2009 qui était légale et légitime pour la suite, une plainte de précision a été introduite par le camp Abdouramane.
Après l’élection remportée par Samuel Eto’o, le nouveau président a tenu un discours de conciliation, estimant qu’il devrait aller vers les insatisfaits de la Fédération pour rétablir une paix durable et définitive. Mais avant, il a voulu que les « opposants » retirent les différentes requêtes qui avaient été introduites dans les différents tribunaux.
Sauf que tous les gestes du nouveau président, estime l’autre camp, n’étaient que du dilatoire en plus des gestes d’ingratitude.
Ce qui veut dire, c’est que dans les prochaines semaines, le TAS devrait entériner la sentence de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du 10 juin 2021 reconnaissant l’Assemblée Générale de 2009 comme seule AG légale. Et suivant cela, tout le processus électoral de 2021 ayant porté Samuel eto’o Fils à la tête de la fédération sera annulé.
Lire également :
Un entraîneur français met en garde contre Youcef Belaili