Algérie Foot – La sélection nationale algérienne a entamé de manière idéale les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en enregistrant des victoires consécutives contre la Somalie et le Mozambique. À présent, l’attention se tourne vers les perspectives de l’équipe dirigée par l’entraîneur Djamel Belmadi lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Cette compétition offre une occasion opportune de rétablir la réputation de l’équipe après sa participation décevante lors de l’édition précédente au Cameroun.
Karim Ziani, une figure emblématique du football algérien, a partagé ses impressions lors d’une entrevue avec “Al-Araby Al-Jadeed” concernant les performances actuelles de l’équipe nationale d’Algérie sous la houlette de Djamel Belmadi. Il a salué le début prometteur dans les éliminatoires de la Coupe du Monde et a souligné la complexité de la mission qui attend les Verts lors de cette importante compétition continentale, tout en envoyant un message fort à la nouvelle génération de football algérien.
“À l’exception de ce qui s’est passé avec Belmadi et son équipe en 2022, cette génération est remarquable au-delà des frontières, n’oublions pas qu’elle est revenue avec le titre continental en 2019 en Égypte. Ainsi, on peut dire que jouer en Algérie ou à l’étranger est devenu indissociable pour notre équipe actuelle. Elle a suffisamment prouvé sa compétence en remportant la victoire à Dakar contre le champion d’Afrique, en plus de surmonter récemment le défi face au Mozambique lors d’un déplacement qui n’était en aucun cas facile, surtout après l’incident au coup d’envoi, contraignant le coach à effectuer deux changements en raison de blessures. Cela a eu un impact sur la performance en première mi-temps, mais rapidement, les joueurs nationaux ont réaffirmé leur domination au cours de la seconde période, marquant deux buts par l’intermédiaire de Chaïbi et Zerrouki”, a déclaré Karim Ziani.
” Tous les joueurs, qu’ils soient titulaires ou remplaçants, ont été performants, et je suis convaincu qu’une équipe de cette envergure a le potentiel de rêver grand. Posséder des joueurs de calibre tel que Mahrez, Feghouli, Slimani, Mandi et Bennacer n’est pas à la portée de n’importe quelle équipe africaine. Ainsi, nous attendons beaucoup de cette équipe. Je suis confiant que l’équipe algérienne passera les phases de groupe de la CAN et atteindra le stade le plus élevé possible, surtout si elle aborde la compétition avec détermination”, a-t-il poursuivi.
Lire également :
” Ramener Gouiri… une erreur ” : Bencheikh fracasse Djamel Belmadi